Projets en cours
Pik Polychrom, ce sont avant tout des projets de cœur.
Et les idées ne manquent jamais.
"Ah, encore une idée folle !" Voilà souvent la première réaction lorsqu’une nouvelle idée est évoquée. Mais il est déjà trop tard. L’énergie collective s’active, les idées fusent, les solutions s’imposent d’elles-mêmes. Et avant même de s’en rendre compte, l’équipe est plongée au cœur d’une nouvelle aventure cinématographique, prête à donner vie à une vision unique.
90min, Drame, en Pré-Production
The blue corner
Ses yeux sombres et tristes sont fixés sur l’impact de balle dans le mur. Pour la jeune détective Elli, c’est le lien entre un mystérieux suicide et le plus grand cartel de drogue de la ville. Pour Mila, c’est le dernier souvenir de son frère Toni. Quand Elli lui demande de travailler pour la police en tant qu’informatrice, c’est l’occasion pour Mila de se venger.
Média sur le cinéma, en Production
Pikciné
Un projet entièrement porté par Pik Polychrom visant à promouvoir le cinéma suisse à travers nos réseaux sociaux. En mettant en avant les talents locaux, les nouvelles productions et l’actualité cinématographique, nous voulons offrir une visibilité accrue aux oeuvres suisses et créer une communauté engagée autour du cinéma régional et national.
90min, Documentaire, en Pré-Production
Un brin de folie
Souffrir d’une maladie psychique n’est pas chose simple en Suisse. Même si le système d’aide semble bien fait, le soutien des personnes souffrantes se limite à l’AI et de quelques offres d’ateliers protégés, le plus souvent assuré par des associations. Nous revenons sur ces réalités avec le Graap fondation dans un documentaire proche de l’humain.
60min, documentaire, en Post-Production
Chili : 50 ans après
50 ans après l’une des dictatures les plus sanglantes du monde latino américain et 4 ans après « l’estallido social », les mouvements protestataires demandant un changement dans le sytème chilien encore largement inspiré du système Pinochet. La journaliste Elena Rusca revient sur une situation actuelle difficile pour nombre de chilien. La répression par le gouvernement ayant cours de nos jours réduit de nombreuse libertés. Nous la découvrons au travers du regard de la journaliste et des personnes directement touchées.
20 min, court métrage de danse, en Production
Egratignure
Ce court-métrage dansé explore les ombres et lumières de nos relations humaines. Porté par Marco Landert et Louis Matthey, il mêle poésie visuelle et réflexion sur nos connexions aux autres.
Des Questions ?
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire ou question, nous nous ferons un plaisir d’échanger avec vous.